mercredi 29 octobre 2008

Black blocage

Pourquoi?
Oui, pourquoi je suis toujours obligée de photographier des personnes de couleures (là il s'agit plus de blacks)? C'est inconscient.

Il y a plusieurs hypothèses possible :
-Moi même étant malgache, donc noire, je me "retrouve" lorsque je vois des personnes semblables. Je me sens plus à l'aise, sans honte ni gêne. Ca je n'y crois pas trop trop.


- etant donné que nous sommes une minorité, c'est donc moin commun et ,ce qui est rare est recherché, convoité, désiré? Peut être, mais il n'y a que moi qui suis attirée.

-Ou bien tout simplement parce que je les trouve vraiment plus beaux, et en tant que "photographe" ( oui, c'est entre guillemets parce que faut pas exagérer) je me dit que la photo sera forcemment belle. Je ne sais pas d'où exactement je me suis imaginée ça, mais dans ma tête ils sont tous photogéniques.
Sur ces étranges paroles, bonne nuit.




Aucun commentaire: