mercredi 16 septembre 2009

Salon Maison et objets



Le bois est à la mode, certes, mais les bois le sont plus encore. Je veux parler des bois de cerfs (ou de caribous pour la déco canadienne) en effet ces bois-ci ont été omniprésent tout au long de mon parcours, qu'ils soient naturels, en immitation plastique ou en fer. Ces formes irrégulières donnent une touche ou bien un total look chasse et tradition à nos maisons. Je ne sais pas si cette obssession découle de la tendance fourrure et peau de bêtes, mais les déclinaisons sont nombreuses, notamment dans la mode avec des bijoux, des imprimers et aussi des logo, comme celui de Bérangère Claire par exemple.






Le recyclage, grande préoccupation de notre époque inspire, et c'est tant mieux. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec de l'imagination. J'ai trouvé chez Adonde et reversible des solutions pour consommer intelligent simple, ludique et légèrement regressif.




D'un côté il y a des formes extrement rectiligne, lisse, où rien ne dépasse, et de l'autre il y a des formes tout en courbes et rondeurs. Ces formes sont opposées et pourtant elles sont toutes les deux très présentes, pour tout ce qui est assise, poufs et canapés, mais aussi et surtout dans le luminaire. Entre un côté industriel et un esprit 60's, le tout pour un ensemble très comptemporain.
(XL BLOOM)



(Muno)


Je vous laisse sur ces vases tanks peace and love.
(La tête au cube)

Aucun commentaire: