mercredi 30 septembre 2009

FW SS10 première


Le démarrage de la fashion week parisienne, se fait en douceur, avec au programme des créateurs peu connus, ça ressemble à une première partie de concert avant la tête d'affiche. et c'est tant mieux, car l'entrée à ces défilé est plus facile et la foule moins dense.

De tous les défilés auxquels j'ai pu assister, celui de Limi Feu, la fille de Yohji Yamamoho m'a le plus plu. Je sais tout de suite si un défilé me touche ou pas, lorsque mon coeur bat à un rythme effréné avec en plus un sourire béat. Mais cette vague de sensation, n'est pas dû uniquement à la qualité de la collection, il suffit que la musique me plaise, par exemple pour Limi Feu, c'était une ambiance sonore fait de claquements de mains, ou chez Devasté un extrait de Pink Floyd ( d'où mon sourire béat), le décor joue également, ainsi que les effets de lumières. Et si tous ces éléments ne fonctionnent pas entre eux, la magie n'opère pas.Demain, ça commence avec Balenciaga! Mais là, pas la peine de se faire d'illusions, t'es invité ou tu ne l'es pas, et puis c'est tout.

Aucun commentaire: